• SWITZERLAND

  • Sport Life+

FAQ Life+™ SportDevice

Qui peut bénéficier de l’action de la lumière LED calibrée de Life+™ ?

Tout sportif, dans tout type de sport, recherchant une solution de préparation avant l’effort, d’amélioration de sa récupération à l’effort, d’entretien musculaire et une action sur les coups & chocs en pratique sportive.

Quelle est la différence entre Life+™ SportDevice et l’éléctrostimulation ?

Une différence de taille ! Life+™ est le premier dispositif de photobiomodulation (l’action de la lumière sur la régénération au niveau cellulaire) alors que l’éléctrostimulation est l’utilisation d’un courant électrique externe sur la fonction de contraction musculaire. Life+™ agit en profondeur en apportant aux mitochondries l’énergie nécessaire pour produire l’ATP et donc permettre, in fine, à votre organisme de faire naturellement ce qu’il sait faire tellement bien !

Quel est la plage de lumière de Life+™,  quelle est la puissance du dispositif ?

Life+™ émet une lumière rouge précise dans la plage 600-660nm. Puissant, le dispositif permet d’envoyer l’énergie (photons) jusqu’à 2cm environ. L’énergie est donc pleinement délivrée aux mitochondries et transportée par les globules rouges. C’est cette puissance qui permet l’action bien au-delà de la zone sur laquelle le dispositif a été appliqué.

J’ai vu qu’il existait différents types de Life+™,  quelles sont leurs différences ?

Les différents dispositifs de la gamme Life+™, bien qu’utilisant le même spectre de lumière, n’ont pas la même programmation et donc la puissance délivrée est différente en fonction des objectifs des programmes. Chaque Life+™ possède des programmes optimisés pour obtenir l’action la plus efficace en un minium de temps. Les indications sont donc différentes. Les 2 autres version de Life+™ sont à destination de l’esthétique pour le traitement anti-âge (CosmeticDevice) et de l’animal (AnimalCareDevice) pour l’action en cicatrisation, anti-inflammatoire,…

Y-a-t-il besoin de placer le dispositif Life+™ SportDevice à des endroits précis ?

Le dispositif traite un groupe musculaire complet en quelques minutes ! Par exemple, pour traiter vos quadriceps, il vous faudra le placer au centre du muscle de la cuisse droite pour une séance, puis gauche pour la la séance suivante… Facile et rapide ! Le placement sur les points articulaires est également intéressant pour une sensation de fluidité des mouvements.

Comment je place les bandes de maintien ?

Très simple ! Enlever le bump (la coque de protection de votre Life+), placez la bande, remettez la coque ! Le dispositif est fournis avec 2 bandes de 60cm que vous pouvez mettre l’une à la suite de l’autre pour le placement sur le dos, par exemple.

A quel moment puis-je faire mes séances de récup’ avec Life+™ SportDevice ?

Idéalement, nous recommandons la récup’ Life+™ dans les 4 heures suivant votre effort afin d’avoir le meilleur potentiel d’efficacité en récupération. En fonction de votre état, vous ressentirez la décontraction musculaire dès la fin de la séance et l’action cellulaire va se poursuivre. Vous pouvez ensuite refaire une séance à 24 ou 48 heures si besoin.

La lumière LED rouge est-elle dangereuse pour mes yeux ? c’est du laser ?

La lumière ROUGE (600-660nm) produite par les LEDs n’est pas dangereuse, le dispositif bénéficie en ce sens d’une certification PBS (photo biological safety). les Life+™ ne sont pas des lasers. Ils ne chauffent pas et n’endommagent pas votre peau.

Y-a-t-il un intérêt à utiliser mon Life+™ sur les articulations, les insertions ?

Oui, clairement en fonction de votre pratique sportive. Ces zones d’applications sont intéressantes pour préparer à l’effort et gagner en mobilité, fluidité ou tout simplement aider à la récupération si la zone est douloureuse. Cela ne vous dédouane par de l’échauffement, mais vous allez gagner en temps de préparation et donc moins vous fatiguer avant le réel début de votre session sportive.

Quelle est la durée d’une séance LED du Life+™ ? Que dois-je faire après ?

Le dispositif propose 4 programmes qui pilotent la puissance de la séance et sa durée. La durée varie donc, selon le programme, entre 2 et 6mn. Une fois votre séance terminée, le dispositif s’éteint automatiquement… Quand vous avez fini, nous vous recommandons de passer une lingette désinfectante sur le produit avant de le ranger 🙂 et reprenez vos activités normalement !

L’utilisation de la lumière LED comporte-t-elle des risques ?

La lumière LED est une lumière froide. Ce n’est pas un laser. Il existe plus de 4 800 études scientifiques et un recul de plus de 60 ans sur l’utilisation de la lumière naturelle filtrée pour la régénération cellulaire. L’arrivée des LEDs a révolutionné la pratique car les LEDs ne chauffent pas. Il n’a jamais été décrit d’effets secondaires, ni d’effets négatifs liés au surdosage. Quand les cellules atteignent la limite de la dose de lumière qu’elles peuvent absorber, la lumière en surplus est perdue. On peut assister, tout au plus, à une perte d’efficacité.

Puis-je faire plusieurs séances d’affilé au même endroit ?

Oui… mais c’est inutile ! Une perte de temps pour vous… Les programmes ont été développé pour délivrer la bonne dose de lumière aux cellules en fonction des objectifs recherchés. Une fois la séance terminée, les cellules sont rechargées. Quand la cellule est pleine d’énergie, elle n’en accepte pas plus. Un peu comme une éponge pleine d’eau.

Y-a-t-il des accessoires à acheter ?

Aucun. Les dispositifs Life+™ ne nécessitent aucun accessoires en plus… Tout est fournis !

Les produits Life+™ sont-ils garantis ? De quelles certifications bénéficient les produits Life+™ ?

Oui, les produits sont garantis 2 ans ! Nos produits sont réalisés sans obsolescence programmée ! La durée de vie des LEDs est de +30 000 heures. Les produits Life+™ CosmeticDevice, AnimalCareDevice et SportDevice sont certifiés CE, et PBS (photobiological safety). Ils sont conçus et fabriqués en France !